Un départ officialisé en pleine saison du côté de la réserve du LOSC
Jeune joueur talentueux du centre de formation du LOSC, freiné [...]
Jeune joueur talentueux du centre de formation du LOSC, freiné par une blessure au cours de sa progression, Kisley Zita s’est officiellement engagé en Géorgie ce dimanche.
De l’US Nogent à l’AFC Creil jusqu’à atteindre le centre de formation du LOSC, Kisley Zita (19 ans) franchissait un à un les échelons au cours de sa jeune carrière, y compris à Lille où il a été l’un des premiers de sa génération (2005), avec Leny Yoro et Adame Faïz, à défendre l’étendard de la réserve lilloise. Le milieu de terrain, qui était d’ailleurs considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste (parmi les Ayyoub Bouaddi ou Ramsès Imbondo), voyait sa progression s’arrêtait net lors de l’intersaison 2022-2023, victime d’une grave blessure et de plusieurs rechutes.
De retour à la compétition en novembre 2023, il marquait même un but pour son premier match avec les U19, Kisley Zita n’a cependant pas retrouvé son allant d’antan et a été contraint de se satisfaire d’un temps de jeu vacillant : 1538 minutes cumulées toutes catégories confondues lors des deux dernières saisons. Son départ a été annoncé ce dimanche 16 février.
Du haut de ses 19 ans, Kisley Zita a officiellement rejoint le FC Torpedo Kutaisi, deuxième du championnat géorgien. Il a été cédé par le LOSC contre un pourcentage de 30% sur une prochaine revente et a signé un contrat de trois ans avec sa nouvelle formation. Le natif d’Ermont, bloqué à Lille où le secteur du milieu de terrain est bouché, s’apprête à vivre sa toute première expérience à l’étranger.