Prêté par le LOSC en Allemagne, Andrej Ilic inscrit son tout premier but en Bundesliga
De retour de blessure ce samedi, écarté des terrains ces [...]
De retour de blessure ce samedi, écarté des terrains ces trois dernières semaines pour une gêne à la cheville, Andrej Ilic a inscrit son premier but pour sa troisième apparition en Bundesliga.
Il faut parfois compter sur un coup du sort pour rebondir. En marge du groupe ces six derniers mois, Andrej Ilic (24 ans) renaît de ses cendres en Allemagne. Prêté à l’Union Berlin, il profite d’un changement d’entraîneur pour refaire surface, et laisser parler son instinct de buteur. Le Serbe a vécu sa troisième apparition sur le pré ce samedi, lui qui faisait son retour dans le groupe convoqué par Steffen Baumgart suite à un pépin contracté à la cheville à la mi-janvier, et a transformé l’essai. Le Lillois a inscrit sa première réalisation en Bundesliga lors d’une victoire spectaculaire (0-4) des siens à Hoffenheim.
Entré en jeu à la pause, pour remplacer Ivan Prtajin, Andrej Ilic a marqué le troisième but de l’Union Berlin (73′), jaillissant le premier en pleine surface sur un centre fort de Lucas Tousart, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier, auteur d’un joli numéro, a d’ailleurs « volé » le moment de gloire du Serbe, comme s’il avait lui-même fait trembler les filets. Le Lillois a ainsi inscrit son premier but depuis son départ de Norvège en janvier 2024, sa première réalisation au sein de l’un des cinq grands championnats.
Sur le plan collectif, l’Union Berlin a remporté un précieux succès (0-4) dans la course au maintien et se positionne désormais à la treizième place (24 pts). Hoffenheim, le vaincu du jour, s’enlise à la quinzième position (18 pts), à quatre points du premier relégable. Le prochain rendez-vous d’Andrej Ilic & Co est programmé samedi prochain avec la réception du Borussia Mönchengladbach (15h30).
https://twitter.com/LePetitLillois/status/1888257985207529512