Ludovic Obraniak (EDG) « en redemande », Hakon Haraldsson (LOSC) « commence petit à petit à arriver à maturité »

·24/02/2025·Football, LOSC·2 min·

Ludovic Obraniak a souligné l’évolution linéaire suivie par Hakon Haraldsson [...]

Ludovic Obraniak a souligné l’évolution linéaire suivie par Hakon Haraldsson depuis son arrivée chez les Dogues. Il est impatient de le voir enchaîner les belles performances avec le LOSC.

Auteur d’un doublé ce samedi, lors de la victoire du LOSC sur l’AS Monaco (2-1), Hakon Haraldsson a soudainement vu les projecteurs se braquer vers lui. L’Islandais fait partie des tops du week-end sélectionnés et répertoriés par L’Equipe de Greg en ce début de semaine. Présent autour du plateau, c’est logiquement Ludovic Obraniak qui a été invité à commenter la performance du protégé de Bruno Genesio : « C’est un garçon que l’on suit. On l’a vu arriver avec de réelles qualités techniques, mais frêle, un peu timide. Il avait du mal à exister. Il a été très bon dès son arrivée en marquant beaucoup lors des matchs amicaux et puis… on a vu que l’intensité et la rudesse physique du championnat le mettaient un peu en difficulté », débutait le consultant, revenant sur ses premiers pas chez les Dogues.

C’est dans la difficulté que Hakon Haraldsson a travaillé pour s’adapter à la rugosité des joutes françaises : « Lille a dû le construire progressivement. Ils ont travaillé avec lui pendant un an avec Paulo Fonseca et Bruno Genesio profite de ce travail-là. Il l’exploite au mieux comme il le fait avec l’ensemble de l’effectif depuis son arrivée, déclare l’ancien Lillois. C’est un garçon qui a une progression logique, mais qui est, il faut le souligner, bien organisée, bien coordonnée. Il commence petit à petit à arriver à maturité, même si c’est encore évidemment un jeune joueur. On l’attendait dans un gros match et il l’a été en marquant un doublé contre l’AS Monaco. On a envie de le revoir, on en redemande », poursuit Ludovic Obraniak.

Départ précoce ?

Présentatrice, Virginie Sainsily conclut le débat par une interrogation précipitée. Est-il déjà amené à mettre les voiles l’été prochain ? C’est un grand NON pour Ludovic Obraniak : « Comme l’a fait Zhegrova, il a encore une année ou deux devant lui, estime-t-il. Il doit encore se construire chez nous, dans un championnat qui est parfait pour se construire pour les autres. Quand il deviendra un tenor, un joueur indispensable à Lille, il pourra. Il progresse ces dernières semaines et je pense qu’il lui faut encore au moins un an avant de pouvoir essayer d’aller plus haut. On a envie de le garder chez nous », clôt ainsi Ludovic Obraniak, grand habitué de la petite lucarne.

Step Inside The Best Homes on the Market. Browse Now!

Luxury Lounge with Kitchen View
About Yannick

Related articles