Le LOSC directement qualifié en huitièmes de finale de Ligue des Champions si…

·29/01/2025·Football, LOSC·2 min·

Auteur d’un parcours européen remarqué, le LOSC accueille le Feyenoord [...]

Auteur d’un parcours européen remarqué, le LOSC accueille le Feyenoord Rotterdam avec l’ambition de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Mais comment atteindre cet objectif ?

La nouvelle formule de la Ligue des Champions, celle composée d’un mini-championnat de 36 clubs, s’apprête à rendre son verdict. Un multiplex de dix-huit rencontres a été programmé ce mercredi à 21 heures, tel un bouquet final qui comporte son lot d’enjeux. Cette phase inédite a préservé ce que l’on appelle le suspense, et sur les 18 parties qu’il reste encore à disputer, 16 d’entre elles possèdent leurs incertitudes. Cela concerne 27 des 36 équipes engagées, dont les 4 clubs français : le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le Stade Brestois et le LOSC.

Les Nordistes, auteurs d’un parcours parsemé d’exploits en tout genre, concluent leur première partie de campagne avec la réception du Feyenoord Rotterdam dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. À l’approche de la huitième et dernière journée de phase de ligue de la Ligue des Champions, les deux équipes ont engrangé 13 points et sont déjà qualifiées pour la phase à élimination directe. Cela a été le cas du LOSC, malgré la défaite récemment concédée (2-1) à Liverpool lorsque les Néerlandais s’offraient le scalp du Bayern Munich (3-0). Ce duel pourrait déboucher par un bond au classement et une place directement qualificative pour les huitièmes de finale.

Le LOSC qualifié si…

Capable de vaincre le Real Madrid (1-0), l’Atlético (1-3), Bologne (1-2) ou encore le SK Sturm Graz (3-2), le LOSC ambitionne d’atteindre les huit premières positions du classement. Mais pour atteindre cet objectif, différentes conditions doivent être remplies. La première est de vaincre le Feyenoord Rotterdam à domicile, tâche déjà loin d’être aisée. Les Dogues ont tout simplement perdu les cinq derniers matchs qui les opposaient à des formations néerlandaises, s’inclinant récemment 2-4 sur l’ensemble des deux matchs contre l’Ajax Amsterdam en 32es de finale de Ligue Europa lors de la saison 2020-2021. Outre un bon résultat, soit ce qu’ils sont en capacité de maîtriser selon les dires de Bruno Genesio, les Lillois devront également compter sur leur bonne étoile.

Au moins quatre de ces conditions doivent être remplies, en plus de la victoire :

  • l’Atlético de Madrid s’incline face au Red Bull Salzburg
  • l’AC Milan s’incline contre le Dinamo Zagreb
  • l’Atalanta Bergame ne bat pas le FC Barcelone
  • le Bayer Leverkusen ne bat pas le Sparta Prague
  • Aston Villa ne bat pas le Celtic
  • l’AS Monaco ne bat pas l’Inter Milan
  • le Stade Brestois ne bat pas le Real Madrid sur un score plus large

Step Inside The Best Homes on the Market. Browse Now!

Luxury Lounge with Kitchen View
About Yannick

Related articles