« Pourquoi ne pas partir en légende » ? Jonathan David (LOSC) « ne se prononcera pas » tout de suite sur son avenir

·20/02/2025·Football, LOSC·2 min·

Attaquant phare du LOSC, Jonathan David a évoqué son aventure [...]

Attaquant phare du LOSC, Jonathan David a évoqué son aventure lilloise et son avenir, alors que son contrat prend fin dans quatre mois, dans un entretien accordé au Onze Mondial.

Du haut de ses 25 ans, Jonathan David est engagé dans une saison charnière, saison durant laquelle il brille sur les terrains avec 20 réalisations et 9 passes décisives à son compteur en 35 apparitions, et est capable de sortir du lot dans les moments clefs, notamment sur la scène européenne. Cinq ans après son arrivée dans le Nord, il n’est plus le gamin venu de Belgique et juge « exceptionnel » son passage lillois lorsqu’on lui demande de dresser le bilan de son expérience lilloise.

« Si, aujourd’hui, je devais te faire un bilan depuis mon arrivée au LOSC, je te dirais qu’il est très bon. J’ai remporté deux titres avec le LOSC, et ça, ce n’est ni acquis, ni donné de remporter des trophées avec Lille. Donc déjà, ça, c’est quelque chose d’exceptionnel pour moi. Ensuite, avoir atteint la barre des 100 buts avec le LOSC, c’est aussi exceptionnel. Je suis au club depuis cinq ans, c’était un objectif à remplir. Maintenant, je veux finir le plus haut possible, remporter un autre trophée si possible. Et pourquoi ne pas partir en légende, en laissant une trace (sourire) », confie le Canadien.

Quel avenir ?

Outre ses performances, le sujet brûlant concerne son avenir. Jonathan David, troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC, voit son contrat arriver à expiration en juin prochain et il n’a, jusqu’à maintenant, donné aucun indice sur son avenir. Questionné, il n’a pas été moins énigmatique, mais donne une temporalité. Il faudra patienter avant de savoir définitivement ce que réserve l’avenir du leader offensif des Dogues.

« Oui, je suis libre à la fin de la saison. Et concernant mon futur, j’espère évoluer déjà, devenir un meilleur joueur, jouer dans les plus grands clubs du monde, si j’y parviens, ambitionne Jonathan David pour le Onze Mondial. Mais avant tout, je veux juste prendre du plaisir, ne jamais oublier que le foot, c’est du plaisir. J’ai commencé le football parce que c’était un kiff. Et même si c’est devenu un métier, il faut se rappeler que je me réveille tous les matins pour du foot, du kiff. Tu veux des indices sur mon avenir (sourire) ? Tout le monde le saura en temps voulu, c’est-à-dire en fin de saison. Je ne me prononcerai pas avant. Je veux, d’abord, bien finir ma saison. Cette fin de saison s’annonce excitante, je veux bien jouer, aider l’équipe. Et quand la saison sera finie, la décision sera prise et annoncée », déclare ainsi Jonathan David, meilleur buteur du LOSC au 21e siècle.

https://twitter.com/LFC_Lucas_/status/1892333601695391767

Step Inside The Best Homes on the Market. Browse Now!

Luxury Lounge with Kitchen View
About Yannick

Related articles