Rémy Cabella : histoire du milieu de terrain de Lille

·26/01/2025·Football·5 min·

Dans le monde du football, certains joueurs se distinguent par [...]

Dans le monde du football, certains joueurs se distinguent par leur talent naturel et leur capacité à influencer le jeu. Rémy Cabella en fait indéniablement partie. Né à Ajaccio, ce milieu de terrain a construit une carrière ponctuée par des passages remarqués à Montpellier, Newcastle, Marseille, Saint-Étienne, Krasnodar, et enfin Lille.

Chaque étape a été marquée de défis, mais Cabella a toujours su relever la tête. Découvrez l’histoire d’un joueur devenu une figure respectée du football français.

Les débuts prometteurs à Montpellier

Rémy Cabella Montpellier a révélé tout son potentiel dans ce club prestigieux. Arrivé au club très jeune, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe.

Son élégance technique, sa vision du jeu et son habileté à marquer des buts en ont fait l’un des joueurs les plus convoités du championnat. Le joueur, courtisé par plusieurs clubs, va rejoindre le Montpellier HSC et jouer tour à tour avec des équipes qui l’ont entraîné.

En 2009, avec ses coéquipiers, il remporte au Stade de France la Coupe Gambardella contre le FC Nantes.

Il devient professionnel en signant un contrat de trois saisons. Il apparaît sur un banc de Ligue 1, en 2010, au Stade Léon-Bollée, au cours du match face au Mans UC. Au cours de ses quatre saisons à Montpellier où il inscrit 24 buts, des statistiques qui ont attiré l’attention des plus grands clubs européens.

Il a également attiré l’attention des bookmakers qui le suivent et fournissent des prévisions appropriées. Pour les matchs, ils proposent jusqu’à 1,90 comme cote, et si vous pariez vous pouvez avoir la chance de gagner. Sur MightyTips, vous pouvez aussi retrouver le pronostic de demain sur les matchs de football afin de mieux bien parier.

Le premier prêt de Cabella

En 2010, le milieu de terrain est prêté à l’AC Arles-Avignon et débute en Ligue 1 le 4 décembre 2010, au Parc des Sports d’Avignon au cours du match contre l’AS Nancy Lorraine. Il connaît ensuite sa première titularisation le même mois contre l’OGC Nice et marque son premier but, le 12 mars de l’année suivante, contre le FC Lorient.

Après avoir disputé dix-huit matchs et marqué trois buts, il retourne au Montpellier Hérault SC. La sélection de rémy cabella équipe de France est le témoignage d’une carrière qui a su attirer l’attention des plus grands sélectionneurs.

Le grand saut en Premier League et les prêts

Le milieu de terrain s’engage le 13 juillet 2014 avec Newcastle United et signe un contrat de six ans puis débute en tant que titulaire en Premier League. Il connaît malheureusement une adaptation difficile et perd le soutien des dirigeants du club anglais. Son aventure en Premier League n’aura pas été aussi glorieuse qu’espérée.

« L’Angleterre, c’est vraiment intense. Pendant 90 minutes, ça attaque, ça défend, l’arbitre ne siffle pas beaucoup. Faire de la muscu, c’est obligatoire : le bas du corps et le haut pour tenir les chocs », a déclaré Cabella dans une interview à L’Équipe.

Après un passage compliqué en Angleterre, le joueur corse a été prêté à Marseille, où il a retrouvé des couleurs. À l’OM, il éprouve des difficultés à retrouver le niveau qui était le sien au Montpellier HSC.

Il parvient cependant à inscrire le but de la victoire contre le Stade Rennais, son premier but avec le club. Pris de confiance, il fait pareil contre son ancien club, le Montpellier HSC, avec un match nul. Rémy Cabella, équipe de France, estime que c’est un honneur pour lui de porter le maillot de cette équipe.

Le milieu de terrain et Saint-Etienne

N’entrant pas véritablement dans les plans de Rudi Garcia, il est prêté à l’ASSE en 2017. Une fois à l’ASSE, ses premiers mots étaient qu’il est très heureux de revenir à Saint-Étienne et qu’il attendait ce moment avec impatience. Il ajoute également qu’à la fin du championnat, il avait dit qu’il mettrait l’ASSE dans ses priorités s’il devait partir et donc qu’il a hâte de débuter.

Dans le même temps, Rudi Garcia, l’entraîneur Olympien, a évoqué le départ du joueur à Saint-Etienne : « C’est un très bon joueur, et je souhaite qu’il fasse de grandes choses avec Saint-Etienne. Il est parti, car il y a une grosse concurrence chez nous à son poste, mais si on avait disputé la Champions League, il serait encore avec nous. En Europa League, les besoins et les moyens sont moins importants ».

Le challenge russe et le retour à Lille

À l’issue de la saison 2018-2019, Cabella tente encore l’aventure à l’étranger en signant avec FK Krasnodar, un club russe.

Après une expérience enrichissante en Russie, Rémy Cabella losc a fait son retour en Ligue 1 en signant dans le club. À Lille, en 2022, il a su immédiatement prendre ses marques et trouvé sa place dans l’effectif. Ce qui lui a permis de participer activement à la belle saison du club. Rémy Cabella salaire s’élève à 1,44 million d’euros par an, ce qui le classe parmi les joueurs les mieux payés. Le joueur de 34 ans à marquer l’histoire du football en parcourant les équipes suivantes :

  • LOSC Lille
  • Montpellier HSC
  • FK Krasnodar
  • AS Saint-Étienne
  • AS Saint-Étienne
  • Olympique de Marseille
  • Olympique de Marseille
  • Newcastle United FC
  • France
  • France Under 21
  • Montpellier HSC
  • AC Arlésien
  • Montpellier HSC

Conclusion

Il aura bientôt 35 ans, mais est toujours au sommet de son art. Malgré son âge, il montre qu’il a toujours la qualité et la détermination nécessaires pour continuer à briller au plus haut niveau.

Rémy Cabella losc, qu’il soit dans ce club ou dans un autre, l’avenir promet encore de belles périodes et de nouvelles aventures. Rémy Cabella salaire sera aussi de plus en plus important à mesure qu’il évolue et se voit augmenter en valeur.

Step Inside The Best Homes on the Market. Browse Now!

Luxury Lounge with Kitchen View
About Yannick

Related articles